Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Politique
16 octobre 2012

Trainée de cendre, attention ça peut brûler.

Pour les nuls

Suite des réactions à propos de la légalisation du cannabis voulue par Vincent Peillon... Résumé des réactions :

Jean-Marc Ayrault : a rappelé à l'ordre lundi son ministre de l'Éducation après ses déclarations sur le cannabis, assurant que les membres du gouvernement devaient "défendre" sa politique, "et rien d'autre". "Il n'y aura pas de dépénalisation du cannabis", avait assuré Matignon en début de matinée.

François Baroin : a jugé lundi "irresponsable" de rouvrir le débat sur la dépénalisation du cannabis comme l'a fait Vincent Peillon, car il lui paraît indispensable de maintenir la "barrière" de la loi contre un produit dangereux.

Rachida Dati : a estimé lundi que Vincent Peillon, favorable à l'ouverture d'un débat sur la dépénalisation du cannabis pour lutter contre les trafics, était "lâche vis-à-vis de la toxicomanie".

François Fillon : a condamné lundi "les propos irresponsables et dangereux de Vincent Peillon" sur une dépénalisation du cannabis en France, alors que le "besoin de repères" est plus que jamais nécessaire. Dans un communiqué, le député de Paris "condamne les propos irresponsables et dangereux".

Pour finir, une quinzaine de députés réclament la démission du ministre, dénonçant les ravages de cette drogue et s'offusquent que le ministre "en charge de nos enfants" se dise favorable à la dépénalisation.

Publicité
Commentaires
Le Politique
Publicité
Archives
Catégories
Pages
Publicité